Le tableau bord connecté est activé !

Cet écran correspond à notre tableau de bord connecté qui nous permet de vous donner au fil de l'eau des informations et des outils autour de la gestion des finances personnelles. Il ne collecte aucune donnée personnelle mais vous pouvez très facilement le déconnecter si vous le souhaitez.

Nouvel article : Objectif 2 tonnes, retour d'expérience | Cliquez ici pour le lire

Impôts : Retrouvez les dates liées aux impôts | A partir du 16 Septembre

150 Litres / jours !
Consommation moyenne en france par personne de l'eau potable

22 kWh / jours !
Consommation moyenne en france par personne de l'électricité

15 € / jours
Dépense alimentaire en moyenne par jour pour une personne

Pourquoi cette application ?

Nous travaillons sur une application pour compléter notre logiciel gratuit... Cette application sera intégrée à la version "Premium" de notre logiciel en gestion de vos dépenses personnelles : Money Advisor et sera soumise à des niveaux d'abonnements. Certes à l'instar de notre logiciel il y aura un 1er niveau gratuit mais pour des conseils personnalisés et des articles nécessitant un gros travail de recherche il faudra prévoir quelques euros…
C’est le prix à payer pour notre indépendance et la maintenance de notre application et de son socle technique. Comme nous ne voulons pas être tributaire de la publicité nous prévoyons de financer par le micro paiement notre travail quotidien, et tout travail mérite salaire…

Déjà pourquoi une application plutôt qu’un blog ?

Et bien c’est simple trop de contenus de qualité se voient copiés partiellement ou détournés de leur contexte les rendant souvent contraire aux objectifs éditoriaux de leurs auteurs. Or lorsque nous voulons vous permettre de modifier utilement votre comportement d’achat et votre façon de réaliser des économies nous ne pouvons pas avoir des contenus qui :

  • ne puissent être mis à jour en fonction des retours « terrains »
  • continuent de publier un texte obsolète
  • sont envahis envahi de commentaires « d’humeur » totalement inutile
  • sont sortis de leur contexte sur un site « d’influenceur peu scrupuleux »
  • sont recopiés sans citer les sources qui rende l'article « non pertinent » car sans libre arbitre !

C’est pourquoi après 12 mois de réflexion nous avons décidé de concevoir notre application pour protéger l’intégrité de nos efforts de transparence. Car Money Advisor® n’a qu’une seule ambition vous redonner la maitrise de vos finances et cela passe par des conseils avisés car vérifiés !

Les étapes de notre application :

Celle-ci sera, dans un premier temps, distribuée uniquement sous Androïd car développer pour iOS représente un coût supplémentaire et n’a pas vraiment d’intérêt quand notre logiciel Money Advisor ne fonctionne que sous Microsoft® Windows.

Nous fournirons d’abord des articles gratuits et par la suite un service payant, le gratuit restant gratuit cela va de soi, en fonction des coûts inhérents à leur rédaction.

La dernière étape sera la mise en place d’un programme de coaching avec un conseiller (humain) sur les thématiques suivantes :

  1. Comment être écoresponsable au quotidien
  2. Lutter efficacement contre l’achat impulsif
  3. Ouvrir son activité d’autoentreprise pour améliorer ses finances

L’évaluation de nos besoins financiers

En toute transparence, la gratuité à un prix ! Aujourd’hui notre logiciel nous coûte (sans parler du travail gratuit de nos développeurs) 350 € H.T / mois. Ils sont financés intégralement par notre directeur de la publication sur ces fonds propres, et cela depuis la sortie du logiciel... Alors c’est vrai qu’au bout d’un moment, vu le peu de dons que nous recevons (et ce n’est pas une critique à la Wikipedia pour vous culpabiliser) nous cherchons un nouveau modèle économique sans détruire l’ancien. Nous restons persuadés que Money Advisor® doit rester gratuit dans son édition Microsoft Store afin d’aider les plus pauvre d’entre nous et qui sont le plus demandeurs pour un outil de gestion de leur dépense.

L’ouverture d’un Facebook…

Alors que nous soyons bien clair nous détestons les réseaux sociaux et la politique de l’humeur qui consiste à dire « j’aime, je n’aime pas » sans avoir pris le temps de lire l’intégralité du contenu soumis. Mais il faut aussi l’avouer, la majeure partie de nos « adeptes » nous reprochent régulièrement de ne pas avoir cet outil… Alors voilà, ne soyons pas non plus obtus, c’est chose faîte nous ouvrons un facebook qui vous donnera régulièrement des micro-conseils pour ne pas succomber aux dépenses pernicieuses…

Naturellement cet article sera mis à jour régulièrement pour vous parler des améliorations ou autres apportées à celle-ci…

Publié dans A propos